Sciences de la santé - Professeure adjointe remplaçante ou professeur adjoint remplaçant (sciences infirmières)
Université d'Ottawa
Dans le cadre d’une expansion majeure de ses programmes éducatifs à l’École des sciences infirmières, la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour professeure remplaçante ou professeur remplaçant au rang adjoint.
L’Université d’Ottawa est reconnue sur la scène nationale et internationale comme étant un établissement d’enseignement de premier plan et la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Située sur le territoire ancestral non cédé du peuple anichinabé-algonquin, en plein cœur du centre-ville d’Ottawa, elle contribue grandement à l’économie, à la culture et à la qualité de vie dans la capitale canadienne.
Titre du poste : Professeure remplaçante ou professeur remplaçant au rang adjoint.
Fonctions : Les fonctions du membre du corps professoral incluent : L’enseignement aux niveaux du baccalauréat et des études supérieures.
Modalités : Poste de professeure remplaçante ou professeur remplaçant pour un contrat de deux ans avec possibilité de renouvellement.
Salaire : Le salaire de base des professeures adjointes et professeurs adjoints est de 99 377 $ (selon l’échelle salariale en vigueur au 1er mai 2025).
Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa offre un régime d’avantages sociaux complet comprenant une assurance invalidité de longue durée, une assurance vie collective de base, une assurance maladie complémentaire, un régime de retraite, une assurance vie facultative et le remboursement des frais de déménagement.
Lieu de travail : École des sciences infirmières, Université d’Ottawa, 200, av. Lees, Ottawa ON K1N 6N5
Personne-ressource : Professeure Brandi Vanderspank, directrice, École des sciences infirmières, Faculté des sciences de la santé, Ottawa ON, K1N 6N5. [email protected]. Téléphone : 613-562-5426
Exigences préalables :
- Études : Doctorat ou l’équivalent en sciences infirmières.
- Expérience de travail :
- Expérience reconnue en enseignement et en formation au premier cycle et aux cycles supérieurs, et expérience de la collaboration interdisciplinaire.
- Capacité de communiquer efficacement en français ou en anglais. Bilinguisme français-anglais, un atout.
- Membre en règle de l’ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
Dossier de candidature : Les dossiers doivent inclure les éléments suivants:
- Une lettre de motivation, incluant une déclaration sur le niveau du bilinguisme ainsi que sur la philosophie et les pratiques concrètes en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
- Un curriculum vitae à jour (toutes situations personnelles et/ou interruption de carrière telles que des congés parentaux ou de maladie qui pourraient avoir un impact sur le parcours d’enseignement devront être indiquées ; celles-ci seront prises en compte dans le processus de sélection).
- Un énoncé de la philosophie de l'enseignement.
- Les noms de trois personnes qui pourraient être contactées par l'Université pour des lettres de recommandation.
Date limite de réception des demandes : le 21 mai 2025.
Découvrez nos possibilités de carrière. Posez votre candidature en ligne dans le portail des carrières de l’Université d’Ottawa.
L’Université d’Ottawa s’est engagée à offrir à sa communauté universitaire un milieu de leadership et de savoir qui prône l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons donc vivement les Autochtones du Canada, les membres de minorités visibles (personnes racisées), les personnes en situation de handicap et les femmes, au même titre que toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de manière constructive avec des communautés où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion, à poser leur candidature. Les personnes qui appartiennent à au moins un de ces groupes sont invitées à remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification lorsqu’elles soumettent leur dossier.
Conformément aux exigences gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Au moment de soumettre votre candidature, veuillez préciser si vous avez l’autorisation de travailler au Canada.
Tout au long du processus de recrutement, l’Université d’Ottawa offrira des mesures d’adaptation aux personnes candidates ayant un handicap. Si nous vous invitons à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation dont vous avez besoin en écrivant au Cabinet du vice-provost aux affaires professorales à [email protected]. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et en toute confidentialité.
L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 175 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, elle offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leur conjointe ou conjoint, des cours de langue seconde.
Featured Jobs
- Education - (2) Assistant Professors (English Language Arts and TESL / Curriculum, Teaching, and Learning) (10-month term)Bishop's University
- Creative and Cultural Industries - Assistant Professor (Fashion Studies and Cultures)Chapman University
- Dean, Faculty of Health StudiesBrandon University
- Health Sciences - Researchers - Canada Excellence Research Chairs NomineesMcMaster University
- University LibrarianYukon University