Médecine - Professeure adjointe ou professeur adjoint, clinique (radio-oncologie)

Université McGill

Référence: C3-250306

Faculté de médecine - Département d'oncologie Gerald Bronfman, Division de radio-oncologie, Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Description du poste
Le Département d'oncologie Gerald Bronfman de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill sollicite des candidatures pour un poste de personnel académique contractuel à temps plein au rang de professeur adjoint (clinique) au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Il s'agit d'un poste de personnel académique contractuel qui ne donne pas droit à la permanence. Cette nomination vise à remplacer temporairement un congé de maladie.

Le Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill est un chef de file en médecine universitaire. Nos missions d'enseignement et de recherche soutiennent des programmes cliniques excellents et novateurs dans nos hôpitaux universitaires. Le candidat retenu se joindra à une division de radio-oncologie universitaire et à haut volume au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) - un important hôpital d'enseignement affilié à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill, de renommée internationale, située dans la ville dynamique et multiculturelle de Montréal, dans la province de Québec.

La Division de radio-oncologie du CUSM est située au Centre de cancérologie des Cèdres, sur le campus Glen du CUSM, dans un environnement de recherche, de clinique et de formation dynamique, inauguré en mai 2015. L'équipement de pointe comprend 6 accélérateurs True-beam, 1 Cyberknife, 1 Nucletron HDR afterloader pour la curiethérapie, 3 simulateurs de tomodensitométrie et un simulateur d'IRM 3T. Le PET-CT est disponible sur place pour la planification des traitements. Les techniques de radiothérapie spécialisées proposées par le service comprennent l'IORT, la curiethérapie HDR, la radiochirurgie fractionnée, la SABR, l'IMRT, l'IGRT, la radiothérapie conformationnelle 3D et la radiochirurgie stéréotaxique basée sur le Cyberknife et le Linac.

La division offre également un large éventail de programmes de recherche, dont une forte participation aux groupes coopératifs, notamment NRG (RTOG, NSABP, GOG), CCTG et COG, ainsi qu'à la recherche translationnelle et à l'initiative des chercheurs. L'étroite collaboration avec notre unité de physique médicale de renommée mondiale est un atout majeur. La division a développé une plateforme de recherche translationnelle pour l'identification de biomarqueurs de réponse aux nouvelles thérapies et un solide programme de recherche translationnelle en radiobiologie avec les laboratoires de l'Institut de recherche du CUSM, donnant accès à des installations de base et à une expertise exceptionnelles, y compris une installation de souris transgénique, une installation d'imagerie et de cytométrie de flux.

Fonctions du poste
Le candidat retenu sera basé principalement (au moins 60 % du temps) au Centre de cancérologie des Cèdres du CUSM, bien que les tâches puissent inclure des cliniques hors site et une couverture au sein du RUIS McGill. Il devra faire preuve d'une expérience antérieure dans la conduite et la coordination de recherches originales au niveau clinique et/ou en sciences fondamentales. Le titulaire devra également participer à l'enseignement et au mentorat des étudiants et des résidents au sein de la division ou du département, ainsi qu'aux activités de formation continue.

Le titulaire participera aux activités académiques du Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill ; il devra faire preuve d'aptitude, d'enthousiasme et d'excellence en matière d'enseignement clinique. Le candidat retenu devra également participer activement à tous les aspects de la mission universitaire de McGill (recherche, enseignement, supervision d'étudiants et de résidents, participation à des comités universitaires et administratifs).

Les membres du corps professoral de McGill doivent également contribuer à des activités de service au sein de leur unité, de l'Université et de la communauté scientifique au sens large. Un engagement manifeste en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion est également attendu.

Qualifications et exigences en matière d'éducation
Les candidats doivent

  • Être titulaire d'un diplôme de médecine (ou équivalent) ;
  • Avoir suivi une formation de sous-spécialité en radio-oncologie ;
  • Avoir suivi une formation complémentaire après l'internat ou avoir des projets de formation après l'internat, comme une bourse clinique, une maîtrise ou un doctorat.
  • Une attention particulière sera accordée aux candidats ayant une sous-spécialisation dans le cancer du sein, les tumeurs génito-urinaires et la SBRT ;
  • Être certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (ou équivalent) ;
  • Être titulaire d'un certificat ou être éligible à l'obtention d'un permis d'exercer dans la province de Québec ;
  • Être certifié par le Collège des médecins du Québec ;
  • Démontrer une productivité scientifique, y compris des publications dans le domaine de la radio-oncologie, et être capable de fournir une expertise dans la conception, la conduite et l'analyse de projets d'amélioration de la qualité, de recherche clinique ou de recherche en sciences fondamentales ;
  • Des compétences linguistiques bilingues (français et anglais) sont préférables, ou un engagement à acquérir ces compétences linguistiques au niveau requis pour exercer la médecine au Québec. Les candidats doivent être capables d'interagir en anglais et en français avec les patients, les familles et les professionnels de la santé.

DÉTAILS DU POSTE
Faculté/département/unité
: Faculté de médecine et des sciences de la santé, Département d'oncologie Gerald Bronfman, Division de radio-oncologie, CUSM
Type d'emploi :
Personnel académique contractuel (clinique)
Rang :
Professeur(e) adjoint(e)
Statut de l'emploi :
Temps plein
Salaire :
La rémunération sera conforme à la grille tarifaire des soins de santé du Québec.
Période d'affichage : 30 jours à partir de la date de publication

Processus de candidature
Les candidatures doivent être soumises en ligne à l'adresse suivante : https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/McGill_Careers/job/MUHC-GLEN/Assistant-Professor--Clinical---Gerald-Bronfman-Department-of-Oncology--Division-of-Radiation-Oncology--C3-250306-JR0000063634 

Les pièces justificatives suivantes sont requises :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae
  • Noms et coordonnées de trois personnes de référence

Utilisez une adresse électronique personnelle lorsque vous créez un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. N'utilisez pas les comptes de courriel @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour soumettre votre candidature.

McGill University is an English-language university where most teaching and research activities are conducted in the English language, thereby requiring English communication both verbally and in writing.

L’Université McGill est une institution de langue anglaise dans laquelle la majorité des activités d’enseignement et de recherche s’effectuent en langue anglaise, rendant essentielle l’utilisation de l’anglais pour la communication orale et écrite.

L'Université McGill s'engage à respecter l'équité et la diversité au sein de sa communauté et accorde de l'importance à la rigueur et à l'excellence académiques. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes racialisées/membres de minorités visibles, de femmes, d'autochtones, de personnes handicapées, de minorités ethniques et de personnes d'orientations sexuelles et d'identités de genre minoritaires, ainsi que de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

À McGill, la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies et des modes de diffusion et de traduction divers est valorisée et encouragée. Les candidats sont invités à démontrer l'impact de leur recherche à la fois dans et entre les disciplines universitaires et dans d'autres secteurs, tels que le gouvernement, les communautés ou l'industrie.

McGill reconnaît et considère équitablement l'impact des congés (par exemple, pour raisons familiales ou de santé) qui peuvent contribuer à des interruptions ou à des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé qui a affecté leur productivité ou qui a pu avoir un effet sur leur carrière. Cette information sera prise en compte pour assurer une évaluation équitable du dossier du candidat.

McGill met en œuvre un programme d'équité en matière d'emploi et encourage les membres des groupes désignés à s'identifier. Elle cherche en outre à assurer le traitement équitable et la pleine inclusion des personnes handicapées en s'efforçant de mettre en œuvre les principes de conception universelle de façon transversale, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et par le biais de politiques et de procédures d'accommodement. Les personnes handicapées qui prévoient avoir besoin d'accommodements pour toute partie du processus de candidature peuvent communiquer, en toute confidentialité, par courriel ou par téléphone au 514-398-2477.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à poser leur candidature; toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d'immigration, la priorité sera accordée aux Canadiens et aux résidents permanents.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.