Marketing et systèmes d'information - Professeure régulière ou professeur régulier (systèmes d’information et/ou technologies d'affaires)

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

(E0302-1)

Affichage du 22 avril au 22 mai 2025

DESCRIPTION DU POSTE
Discipline : Systèmes d’information et/ou technologies d'affaires
Fonctions :  l'enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique

Exigence :

  • Être titulaire d’un doctorat (Ph. D. ou DBA) en administration/sciences de la gestion ou systèmes d'information/technologies d'affaires ou dans une discipline pertinente au poste. La candidature de personnes dont les études doctorales sont suffisamment avancées pourra être considérée.
  • Le sujet de la thèse doit couvrir une thématique pertinente en lien avec les systèmes d'information/technologies d'affaires et leur gestion. Outre la thématique, des travaux en lien avec les petites et moyennes entreprises (PME) et leurs écosystèmes d'affaires seront considérés comme un atout important.

Expérience :

  • La personne candidate est en mesure de démontrer son engagement en recherche dans des domaines relatifs aux systèmes d'information/technologies d'affaires via des collaborations existantes ou émergentes;
  • Une expérience de publication et de communication de nature scientifique, ainsi que l'obtention de subventions ou la soumission de demandes auprès d'organismes reconnus, sont requises;
  • La personne candidate doit également posséder de l'expérience en enseignement sur des thèmes associés au poste.

Autres :

  • La personne candidate doit démontrer de l'intérêt pour l'enseignement et la recherche sur des thématiques variées et interdisciplinaires, à partir de méthodologies variées (qualitatives, quantitatives et mixtes). Outre la thématique relative aux systèmes d'information/technologies d'affaires, des travaux en lien avec les petites et moyennes entreprises (PME) et leurs écosystèmes d'affaires seront considérés comme un atout important;
  • Des réalisations en lien avec une expérience professionnelle pertinente, qui peut être à l'extérieur du monde académique, seront considérées comme un atout;
  • Le dossier de candidature doit être obligatoirement déposé en français.

Notes :

  • Une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste. L’UQTR offre un soutien à l’apprentissage de la langue française;
  • Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. Veuillez noter que, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de résident permanent;
  • Le poste et l'embauche sont sous réserve de l'approbation des instances.

Traitement : selon la convention collective des professeurs et professeures

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Lien pour postuler : https://bit.ly/3GoQ68Z 

Veuillez faire parvenir votre candidature avant 17 h, le 22 mai 2025. Seules les candidatures soumises sur le site des offres d'emploi de l'UQTR seront considérées.

L’Université du Québec à Trois-Rivières est engagée dans une démarche menant vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive (ÉDI). En ce sens, elle porte un regard sur ses pratiques et souhaite être un acteur engagé dans son milieu et au sein de la société. Elle valorise la diversité au sein de son personnel et reconnaît le caractère pluriel des identités. Elle encourage particulièrement les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles ou ethniques, les personnes ayant des limitations ainsi que les personnes issues des communautés LGBTQ+ à soumettre leur candidature. Conformément à la Loi, l'Université souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi. Sur demande, le processus de recrutement peut être adapté selon les besoins des personnes vivant avec des limitations. Le respect de la confidentialité des informations est pris au sérieux.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.