Sciences de la terre et de l’environnement - Professeure remplaçante ou professeur remplaçant

Université d'Ottawa

Le Département des sciences de la Terre et de l’environnement de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeure remplaçante ou de professeur remplaçant en sciences de la Terre et de l’environnement. La date d’entrée en fonction est le 1er janvier 2026. Située sur le territoire ancestral non cédé du peuple Anishinabé-Algonquin, l'Université d'Ottawa se trouve au cœur de la capitale du Canada et offre des possibilités inégalées de collaboration avec des organismes gouvernementaux pour le financement et les échantillons (p. ex. le Musée canadien de la nature, la CGC).

Titre du poste : Professeure remplaçante ou professeur remplaçant
Tâches: Les fonctions d'un membre du personnel académique comprennent, dans des proportions variables, des activités d'enseignement (cinq cours par an) et des activités de service académique.
Durée : Contrat de 3 ans, non renouvelable
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur à compter du 1er mai, 2025 – Le salaire de base des professeures adjointes ou des professeurs adjoints est de 99 377$.
Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa offre un régime d’avantages sociaux complet comprenant une assurance invalidité prolongée, une assurance vie collective de base, une assurance assurance-santé, un régime de retraite de l’Université d’Ottawa une assurance vie.
Lieu de travail : Département des sciences de la Terre et de l’environnement, Université d’Ottawa, 150 privé Louis-Pasteur, Ottawa (Ontario) K1N 6N5.

Personne ressource : Glenn Milne, Directeur, Département des sciences de la Terre et de l’environnement, complexe STEM, 150 Louis-Pasteur, Ottawa, (Ontario) K1N 6N5, [email protected]

Compétences exigées :
Formation :

  • Doctorat (ou l’équivalent) en géologie, sciences géologiques ou sciences de la Terre.

Expérience de travail :

  • Enseignement de niveau universitaire en minéralogie, pétrologie, pétrographie et géochimie.
  • La personne devra dispenser des cours dans les deux langues officielles au moment de l'embauche.
  • Une expérience de la recherche en milieu universitaire et/ou de l'industrie est un atout.
  • Une expérience en supervision d’étudiantes ou d’étudiants au premier cycle universitaire est également considérée comme un atout.

Les candidates intéressées et les candidats intéressés doivent soumettre un dossier comprenant

  • Un curriculum vitae
  • Des stratégies de l'approche pédagogique du candidat pour l'enseignement des sciences de la Terre
  • Deux lettres de recommandation professionnelles confidentielles envoyées directement à [email protected]

Date limite de réception des demandes : L'examen des candidatures débutera le 20 juin 2025.  Les demandes reçues avant cette date seront pleinement prises en compte.

Découvrez nos possibilités de carrière. Posez votre candidature en ligne dans le portail des carrières de l’Université d’Ottawa.

L’Université d’Ottawa s’est engagée à offrir à sa communauté universitaire un milieu de leadership et de savoir qui prône l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons donc vivement les Autochtones du Canada, les membres de minorités visibles (personnes racisées), les personnes en situation de handicap et les femmes, au même titre que toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de manière constructive avec des communautés où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion, à poser leur candidature. Les personnes qui appartiennent à au moins un de ces groupes sont invitées à remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification lorsqu’elles soumettent leur dossier.

Conformément aux exigences gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Au moment de soumettre votre candidature, veuillez préciser si vous avez l’autorisation de travailler au Canada.

Tout au long du processus de recrutement, l’Université d’Ottawa offrira des mesures d’adaptation aux personnes candidates ayant un handicap. Si nous vous invitons à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation dont vous avez besoin en écrivant au Cabinet du vice-provost aux affaires professorales à [email protected]. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et en toute confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 175 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, elle offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leur conjointe ou conjoint, des cours de langue seconde.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.