Médecine vétérinaire - Enseignante ou enseignant (poste temporaire de 4 mois)

Université de Montréal (Saint-Hyacinthe)

La Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal, située en plein cœur de la ville de Saint-Hyacinthe, recherche une enseignante ou un enseignant en médecine vétérinaire. Pour tout savoir sur la FMV et découvrir l’effervescence de sa vie facultaire, visitez notre site Web.

À titre d’enseignante ou enseignant en médecine vétérinaire, vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence de la Faculté de médecine vétérinaire :

Par votre enseignement (pour un maximum de 90 % de votre tâche) votre tâche sera de :

  • Participer à l’enseignement des stages de pathologie clinique aux étudiantes et étudiants de 5eannée, inscrits au programme de doctorat en médecine vétérinaire;
  • Superviser les étudiantes et étudiants durant leur stage clinique de premier cycle;
  • Participer à l’enseignement des étudiantes et étudiants inscrits au programme de doctorat en médecine vétérinaire;
  • Évaluer les apprentissages des étudiantes et étudiants;
  • Fournir les conseils et l’assistance pédagogiques aux étudiantes et étudiants.

De plus, vous aurez à participer à des tâches relatives au rayonnement de votre discipline, ou aux activités de recherche ou au fonctionnement de l’institution (pour un minimum de 10 % de votre tâche).

Pour réussir dans ce rôle, vous devez :

  • Détenir un diplôme de docteur en médecine vétérinaire (D.M.V.);
  • Posséder au moins une année d’expérience en pratique de la médecine vétérinaire;
  • Posséder une formation ou une expérience en pathologie clinique serait un atout;
  • Posséder une formation ou expérience en enseignement serait un atout;
  • Avoir une connaissance suffisante de la langue française, en vertu de la Politique linguistique de l’Université de Montréal.

Comment soumettre votre candidature
Veuillez acheminer une lettre décrivant vos intérêts et vos objectifs de carrière, votre curriculum vitae accompagné d’une copie de vos diplômes, ainsi que les noms, adresses, téléphones et courriels de trois professionnelles ou professionnels qui agiront à titre de référence à :

Dr Mouhamadou Diaw, DMV, M. Sc., Dipl. ACT
Vice-doyen au personnel enseignant et au développement international
Université de Montréal, Faculté de médecine vétérinaire
3200, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 2M2
Téléphone : (450) 773-8521, poste 8388
Courriel : [email protected]
Site web : http://www.fmv.umontreal.ca/emploi

Plus d’information sur le poste

No d’affichage:  FMV-EMV 07-25/ 01
Période d’affichage:  Jusqu’au 28 juillet 2025 inclusivement
Horaire de travail: L’horaire de travail comporte des activités de travail une semaine sur deux, du 25 août 2025 au 23 décembre 2025. Une période de formation avant le début des stages pourrait être ajoutée si nécessaire. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Dr Christian Bédard ([email protected]).
Lieu de travail:  Saint-Hyacinthe
Traitement:  L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux
Date d’entrée en fonction:  À compter du 25 août 2025

ÉQUITÉ, DIVERSITÉ ET INCLUSION
L’UdeM met les valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion au cœur de chacune de ses missions. Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE), l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à s’identifier et à présenter leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent aussi être adaptés en toute confidentialité selon les besoins des personnes vivant avec des limitations qui en font la demande.

L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité allant au-delà des lois applicables et encourage toutes les personnes qualifiées pour le poste, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences sur l’immigration en vigueur au Canada, notez que la priorité sera accordée aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanents.

Le questionnaire d’auto-identification est une démarche volontaire pour favoriser un milieu de travail et de vie diversifié et inclusif.

Les renseignements personnels que vous nous fournirez sont précieux et nous permettront d’améliorer nos pratiques et de respecter les lois en vigueur.