Médecine - Professeure adjointe/agrégée ou professeur adjoint/agrégé ou titulaire (oncologie médicale)
Université McGill - Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
Référence : L001924
Description du poste
Le Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill, Division d'oncologie médicale, de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, lance un appel à candidatures pour un poste de clinicien-chercheur à temps plein au rang de professeur adjoint, agrégé ou titulaire (personnel académique permanent ou contractuel) au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le rang de professeur sera déterminé en fonction des qualifications et de l'expérience du candidat. Un poste menant à la permanence peut être disponible pour le candidat approprié.
La Faculté de médecine et des sciences de la santé appuiera la nomination d'un candidat approprié en tant que titulaire inaugural de la Chaire Rossy Cedars en oncologie de précision. Le candidat retenu devra développer un programme de recherche clinique et biomédicale de classe mondiale dans le domaine de l'oncologie de précision.
Le département d'oncologie Gerald Bronfman est un leader de la médecine universitaire. Notre mission d'éducation et de recherche soutient des programmes cliniques excellents et innovants dans nos hôpitaux universitaires. Le candidat retenu rejoindra une division universitaire et à haut volume au CUSM, un important hôpital universitaire affilié à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill, de renommée internationale, située dans la ville dynamique et multiculturelle de Montréal, dans la province de Québec.
Fonctions
Le candidat retenu jouera un rôle important dans le développement du Département d'oncologie Gerald Bronfman de l'Université McGill, du Centre de cancérologie des Cèdres du CUSM et du Réseau de cancérologie Rossy afin qu'ils figurent parmi les centres de recherche et les centres cliniques les mieux classés en Amérique du Nord dans le domaine de l'oncologie. À ce titre, le candidat retenu devra développer un programme de recherche clinique et biomédicale de classe mondiale en oncologie de précision.
Le candidat retenu se joindra à la division d'oncologie médicale du département de médecine du CUSM et du Centre de cancérologie de l'Institut des Cèdres. Il devra promouvoir des soins cliniques novateurs contre le cancer en mettant l'accent sur l'oncologie de précision. Le titulaire devra également contribuer à un excellent programme de recherche clinique et d'essais dans l'ensemble du Réseau de cancérologie Rossy de l'Université McGill.
Les responsabilités cliniques comprennent les visites dans les unités d'enseignement clinique, la couverture des services de consultation, la participation aux cliniques externes et les gardes de soir et de fin de semaine en oncologie médicale.
Le candidat retenu devra participer activement à tous les aspects de la mission universitaire de McGill (recherche, enseignement, supervision d'étudiants et de résidents, participation à des comités universitaires et administratifs).
Les membres du corps professoral de McGill doivent contribuer à des activités de service au sein de leur unité, de l'Université et de la communauté scientifique au sens large. On attend également d'eux qu'ils fassent preuve d'un engagement manifeste en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.
Qualifications et exigences en matière d'éducation
Les candidats doivent :
- Être titulaire d'un doctorat en médecine et détenir ou être admissible à un permis d'exercice dans la province de Québec ;
- Avoir complété une formation de surspécialité en oncologie médicale ;
- Être certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (ou l'équivalent) ;
- Être admissible à la certification du Collège des médecins du Québec ;
- Une formation supérieure supplémentaire sous la forme d'un doctorat (ou l'équivalent) et une formation en recherche avancée dans un domaine pertinent lié à l'oncologie de précision seront considérées comme un atout ;
- Avoir fait preuve d'excellence en recherche et avoir publié de nombreux articles ;
- Des compétences linguistiques bilingues (français et anglais) sont préférables, ou un engagement à acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour pratiquer la médecine au Québec. Les candidats doivent être capables d'interagir en anglais et en français avec les patients, les familles et les professionnels de la santé.
INFORMATIONS SUR LE POSTE
Faculté/Département/Unité : Faculté de médecine et des sciences de la santé, Département d'oncologie Gerald Bronfman, Division d'oncologie médicale
Type d’emploi : Titularisation ("Academic Tenure Stream") ou membre contractuel du personnel enseignant (CAS)
Rang : Professeur(e) associé(e)/agrégé(e)/titulaire
Salaire : Le salaire sera fonction des qualifications et de l'expérience.
Statut professionnel : Temps plein
Période d’affichage : Les candidatures doivent être reçues dans les soixante (60) jours suivant la date de publication de cet affichage
SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante : https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/McGill_Careers/job/MUHC-GLEN/Open-Rank-Professor--Tenure-Track-or-Contract-Academic-Staff---Gerald-Bronfman-Department-of-Oncology--Division-of-Medical-Oncology--RL--L001924-_JR0000067300
Les pièces justificatives suivantes sont requises :
- Lettre de motivation et curriculum vitae ;
- Une déclaration indiquant vos projets universitaires si vous obtenez ce poste. Indiquez votre plan de carrière en tant que clinicien-chercheur. Décrivez le temps que vous préférez consacrer à la recherche et détaillez vos projets d'enseignement, de recherche et de service à la communauté universitaire ;
- Les noms et les coordonnées de trois personnes de référence.
Notez que vous devez utiliser une adresse courriel personnelle pour créer votre compte afin de poser votre candidature. N’utilisez pas d’adresse courriel @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.
L’Université McGill est une institution de langue anglaise dans laquelle la majorité des activités d’enseignement et de recherche s’effectuent en langue anglaise, rendant essentielle l’utilisation de l’anglais pour la communication orale et écrite.
L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.
McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.
En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.
L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel ou par téléphone, au 514-398-2477.
On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.
Featured Jobs
- Business – Lecturer or Assistant Professor, 2-year term (Strategic Management) McMaster University
- Psychology - Assistant Professor (Speech-Language Pathology)University of Victoria
- Veterinary Medicine - Faculty Position (Large Animal Internal Medicine) University of Saskatchewan
- Canada Excellence Research Chair in Computational Social Science, AI, and Democracy (Associate or Full Professor)McGill University
- Canada Excellence Research Chair in Forest Biodiversity Conservation (Full Professor)University of New Brunswick