Technologies de l’information - Professeure réguliere ou professeur régulier
TELUQ
L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou
professeur en technologies de l’information.
Secteur disciplinaire
Management des Systèmes d’Information / Technologies de l’Information (TI)
Sommaire de la fonction
La professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche, et de services à la collectivité en lien avec le poste. Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur:
- Assume les tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste;
- Révise et développe des cours en gestion des technologies de l’information;
- Intervient dans les cours et les programmes de 1er cycle et de 2e cycle;
- Poursuit ses activités de recherche dans son domaine de spécialisation;
- S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective;
- Collabore à la vie académique de la TÉLUQ.
Expérience
- Les candidats démontreront leur capacité à enseigner et développer des cours dans le domaine des TI.
- Expériences d’enseignement des cours en TI et en recherche en milieu universitaire.
- Avoir soumis ou publié des articles dans des revues à comité de lecture en TI.
- Expérience d’enseignement en milieu universitaire.
- Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.
- Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout.
Formation
Détenir (ou en voie d’obtention) un doctorat en systèmes d’information ou technologies de l’information, ou dans un domaine étroitement lié au poste.
Durée de l’engagement
Poste régulier menant à la permanence.
Traitement
Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.
Lieu de travail
Québec ou Montréal, à distance
Entrée en fonction
Mai 2026
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le 17 novembre 2025 à:
Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
Courriel : [email protected]
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler. Conformément aux exigences des législations canadienne et québécoise en matière d’immigration, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant l’autorisation de travailler au Québec.
L'Université TÉLUQ souscrit avec conviction aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI). Elle reconnaît l'importance de l'EDI dans la poursuite de l'excellence en enseignement et en recherche. Ainsi, l'Université TÉLUQ entend non seulement contribuer à une meilleure représentativité de la collectivité canadienne au sein des milieux de recherche canadiens, mais également à promouvoir l'excellence en recherche, et ce, de façon durable. Dans cette optique, l'Université TÉLUQ s'engage à devenir, par ses actions, un chef de file en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.
Enfin, sur demande, le processus de recrutement peut être adapté selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.
Featured Jobs
- Chaire de recherche du Canada, niveau 2 sur l'inclusion dans l'éducation de la petite enfanceUniversité du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Division Chair/Division Head/Chief and Academic Vascular SurgeonWestern University
- Science - Assistant Professor (Teaching)The University of British Columbia
- Political Science - Assistant Professor (Political Theory)Saint Mary's University
- Psychology - Assistant Professor (Clinical Psychology)Queen's University