Personne directrice des relations gouvernementales et communautaires
Université de Saint-Boniface
Sous l’autorité du rectorat, la personne titulaire du poste assure l'orientation stratégique et l’organisation des activités de l'Université en matière de relations gouvernementales et communautaires.
Elle est chargée d’appuyer le rectorat dans l’identification de nouvelles possibilités de partenariats stratégiques avec les diverses parties prenantes, dont les gouvernements, les institutions et les organismes de la communauté ainsi que le secteur privé, en lien avec la mission éducative de l’Université afin que cette dernière puisse contribuer à l’épanouissement et la vitalité de la francophonie manitobaine.
La direction est chargée de faire progresser les priorités de l'Université en facilitant de manière ciblée la collaboration avec les principaux acteurs clés aux niveaux provincial, fédéral et communautaire.
Elle exerce une veille stratégique continue sur les cadres législatifs, règlementaires et linguistiques ayant un impact sur le postsecondaire en milieu francophone minoritaire ainsi que sur les diverses occasions de financement et joue un rôle de premier plan dans la rédaction de mémoires, de demandes de financement et de toute autre forme d’argumentaire pour appuyer le développement de l’Université.
Pour plus d’informations sur les responsabilités et qualifications du poste ,veuillez consulter la description complète sur le site : ustboniface.ca/emplois
Avantages sociaux :
- Programmes de santé, dentaires et des programmes d’aides aux employés et leur famille financés à 100 % par l’Université;
- Un régime de retraite auquel l’Université cotise;
- Congés annuels;
- Congé de convenance personnelle;
- Congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
- Congé de maternité, congé parental (avec « top up »); congé d’adoption;
- Compte de gestion de dépenses de santé (jusqu’à 650$/an);
- Salle de méditation.
COMMENT POSTULER
Veuillez poser votre candidature en envoyant une lettre de motivation et un curriculum vitæ en français au plus tard le lundi 9 mars 2026 sur le site ustboniface.ca/emplois
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le service talent, diversité à l’adresse [email protected].
Tous les renseignements reçus seront traités de façon confidentielle. Seules les personnes candidates retenues seront contactées. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
L’USB souscrit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires, autochtones, en situation de handicap et issues des minorités visibles à poser leur candidature. L’USB se fait un devoir d’offrir une expérience accueillante et sans obstacle aux personnes qui ont des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des mesures d’adaptations à tout stade du processus de recrutement. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement au Service talent, diversité et culture [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité est toutefois accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Fondée en 1818, l’Université de Saint-Boniface est la première et la seule université de langue française du Manitoba et de l’Ouest canadien. Elle a à son actif 27 programmes collégiaux et universitaires répartis entre une dizaine de facultés, écoles et départements, et accueille plus de 1 700 personnes étudiantes ainsi que 3000 personnes à l’éducat